Les élèves des classes de sixième « Projet montagne » ont eu la chance de partir à la découverte des Pyrénées du 12 au 16 mars 2018. Ce séjour, préparé depuis plusieurs mois avec leur professeur principal, leur a permis de découvrir les joies des activités sportives de montagne.

 

Ils ont en effet pratiqué le ski, encadrés par des moniteurs ESF et ont participé à une randonnée en raquettes accompagnés par des guides de haute montagne. La neige et le soleil étaient au rendez-vous. Quelques chutes et de nombreux éclats de rire ont été dénombrés !

En lien avec leur programme d’histoire- géographie, ils ont pu découvrir les villages typiques d’Arreau et de Cadéac et participé à une visite guidée du site gallo-romain de Saint Bertrand de Comminges. Les enfants ont également visité Lourdes, après une présentation de ce lieu de pèlerinage en classe.

 

 

 

 

 

La vie de groupe, nuitées en chambrées et partage des tâches, a été bien appréciée des enfants et ils sont revenus ravis.

A leur retour, ils vont créer un journal par classe pour raconter leur épopée à leurs parents lors d’une soirée consacrée à la montagne en fin d’année.