Vous êtes ici : Accueil » VOYAGES, ARTS, SPORTS » Les séjours scolaires » Echange linguistique avec Meitingen
Echange linguistique avec Meitingen

Echange linguistique avec Meitingen

Ce sont 35 élèves de la Mittelschule de Meitingen qui sont arrivés lundi soir pour un séjour d’une semaine en lien avec Collège Antoine de Saint-Exupéry, accompagnés de leur directeur Peter Reithmeier et de trois autres professeurs pour vivre une semaine au collège et dans les familles de leurs correspondants français. Les élèves du collège étaient ravis de les retrouver après leur voyage en décembre 2017 en Bavière.

Au programme de la semaine, des rencontres entre élèves et des visites culturelles et géographiques. La semaine de visites a commencé par Noirmoutier et ses plages (eau à 17°c) qui n’ont pas refroidi leur envie de découverte de l’océan, puisque mercredi ils ont enchaîné avec du surf et du paddle, toujours en bord de mer. Localement, la découverte de Pouzauges par un grand rallye inter-élèves, l’immersion au collège, la visite de La Rochelle  ainsi qu’une immanquable journée au Puy du Fou leur ont permis d’avoir une vue très appréciée et complète de notre région.

Mardi soir avait lieu au collège une soirée franco-allemande où tous les parents et élèves de Pouzauges étaient réunis avec leurs hôtes de  Meitingen, pour une soirée bavaroise avec en spectacle d’élève et des spécialités bavaroises à déguster.

Comme l’explique Thierry Guesdon, directeur du collège Saint-Exupéry, « l’enseignement des langues et l’ouverture à l’international sont étroitement reliés dans notre projet éducatif. L’échange scolaire avec les jeunes allemands est un bon exemple de cette belle réussite pour tous nos jeunes ».