Echange linguistique avec Meitingen
Au programme de la semaine, des rencontres entre élèves et des visites culturelles et géographiques. La semaine de visites a commencé par Noirmoutier et ses plages (eau à 17°c) qui n’ont pas refroidi leur envie de découverte de l’océan, puisque mercredi ils ont enchaîné avec du surf et du paddle, toujours en bord de mer. Localement, la découverte de Pouzauges par un grand rallye inter-élèves, l’immersion au collège, la visite de La Rochelle ainsi qu’une immanquable journée au Puy du Fou leur ont permis d’avoir une vue très appréciée et complète de notre région.
Mardi soir avait lieu au collège une soirée franco-allemande où tous les parents et élèves de Pouzauges étaient réunis avec leurs hôtes de Meitingen, pour une soirée bavaroise avec en spectacle d’élève et des spécialités bavaroises à déguster.
Comme l’explique Thierry Guesdon, directeur du collège Saint-Exupéry, « l’enseignement des langues et l’ouverture à l’international sont étroitement reliés dans notre projet éducatif. L’échange scolaire avec les jeunes allemands est un bon exemple de cette belle réussite pour tous nos jeunes ».