Du 1er au 5 avril les élèves de 6ème des classes européennes ont pu vivre de nouvelles expériences culturelles et linguistiques en se rendant dans l’autre pays du fromage.

 

                L’échange avec le lycée d’Alkmaar se perpétue cette année avec de belles rencontres et un programme riche en découvertes. Les élèves ont été accueillis avec joie et bienveillance au sein des familles hollandaises. L’inquiétude de la première rencontre passée, les enfants ont pris plaisir à communiquer en anglais avec leurs correspondants. Ils ont pu s’immerger dans la vie quotidienne de la famille hollandaise lors des soirées et le mercredi après-midi.

                 

 

 

 

 

Ce voyage leur a permis également de découvrir les multiples facettes des Pays Bas. Ils ont visité le port de Rotterdam, le musée du Brokerveiling et un moulin. Ils ont ainsi pu comprendre l’intérêt et le fonctionnement d’un polder en lien avec leur programme de géographie. Ils ont enrichi leur culture artistique par la découverte du musée Van Gogh et du Concertgebouw, salle mythique de la musique classique. Ils ont également découvert l’architecture hollandaise grâce à la visite de Madurodam, un village miniature et grâce à une ballade sur les canaux à Amsterdam.

                Ce voyage est toujours un moment fort pour les élèves qui tissent des liens importants avec leurs correspondants. Après avoir passé une agréable semaine, ils attendent avec impatience la venue de leur correspondant hollandais en juin pour continuer l’aventure et partager avec eux de nouvelles expériences.