Rentrée des 6èmes

Rentrée des 6èmes  par Administration le 2019-01-24

Rentrée 2018

La particularité de la rentrée au collège privé Antoine-de-Saint-Exupéry a été « l'ouverture d'une classe Ulis (unité locale d'inclusion scolaire) avec l'accueil d'élèves de 6e présentant des troubles spécifiques d'apprentissage », un projet qui tient à cœur l’équipe éducative.

Face à cette évolution, des travaux ont été réalisés cet été : salles de classe, salle de restauration pour les élèves du primaire et travaux de rénovation pour favoriser le cadre de vie. Un collège où « 799 élèves sont encadrés par 52 professeurs », dont de nouveaux enseignants : Céline Loizeau en anglais, Alexandre Lafleur et Valérie Mézan en français, Aurélie Gurung en espagnol et Nathalie Thibaud en documentation.

L'équipe d'encadrement en vie scolaire se voit renforcée également avec l'arrivée de nouveaux visages : Géraldine Lelard-Sylvestre et Ludovic Le Guen.

Pour cette année, l’équipe adulte souhaite continuer la «belle dynamique des projets linguistiques, artistiques et sportifs qui font la spécificité de Saint-Exupéry »