Le lundi 3 septembre, les Sixtons sont arrivés dans leur nouvel établissement : le collège Saint-Exupéry. Lors de cette journée de pré-rentrée, les élèves et leurs parents ont été accueillis dans l’amphithéâtre par le chef d’établissement, Thierry GUESDON, l’équipe des professeurs principaux de 6ème ainsi que les éducateurs. Après l'appel des 202 noms, chacun a suivi son professeur principal afin de découvrir sa classe, son emploi du temps et un nouveau rythme scolaire.

 

Pour un enfant entrant en 6ème, la rentrée en collège représente une étape clef de sa scolarité: changement d'établissement, de camarades, de professeurs. Bref, beaucoup d'habitudes sont bousculées et de nouveaux repères sont à construire ! Ce lundi, ils ont pu appréhender à leur rythme, sans les « grands », ces nouveautés et commencer leur intégration au sein de ce nouvel environnement encadrés par une équipe mobilisée pour leur bien-être. Ils ont également participé à une célébration religieuse afin de créer des liens permettant d’avancer ensemble en toute confiance et dans le respect de chacun.

 

A leur tour, quand ils auront trouvé leurs marques à Saint-Exupéry, les Sxitons feront découvrir leur collège aux élèves de CM2 qui viendront vivre une journée d’un élève de 6ème en janvier. Ils deviendront alors les repères des plus jeunes pour leur future rentrée.