La presse en parle

Accueil de nos correspondants espagnols  par Administration le 2019-03-29

Accueil de nos correspondants espagnols à la mairie de Pouzauges

Mardi  19 mars, la mairie de Pouzauges prenait des couleurs espagnoles. Mme Devanne accueillait un groupe de jeunes espagnols de Puertollano et Miguelturra, accompagnés de leurs professeurs et de leurs correspondants français du collège Antoine de Saint-Exupéry. En effet, ils sont à Pouzauges dans le cadre d’un échange mis en place par le collège, les collégiens français ayant été accueillis en Espagne au mois de décembre 2018.

Dans la salle du Conseil, Mme Devanne s’est présentée puis a engagé les échanges, en français et en espagnol, avec les jeunes espagnols pour recueillir leurs premières impressions sur notre région. Les jeunes ont alors eu l’occasion de mettre en pratique leur français pour exprimer leur avis et poser des questions. Différence des paysages, de l’habitat sont des points qu’ils ont repérés lors de leur visite.

Pendant cette semaine, le programme leur permet de partager des temps avec leurs correspondants mais aussi de découvrir la région : Nantes, La Rochelle, le Mont-Saint-Michel, Azay-le-Rideau et les villages troglodytes sont au programme.