Au collège Antoine de Saint-Exupéry, Marie Speder devient la nouvelle cheffe d’établissement. Elle succède à Thierry Guesdon, directeur depuis huit ans.

Marie Speder arrive du collège Saint-Paul, à Sainte-Hermine, où elle était directrice depuis trois ans.

Le Pays de Pouzauges, elle connaît bien, car elle est devenue habitante de La Meilleraie-Tillay, en 2005. Depuis six ans, elle y était adjointe au maire et conseillère communautaire. Elle poursuit d’ailleurs son mandat d’adjointe, mais pas le second, par « faute de disponibilité ». Avec sa prise de fonction d’un « collège de 810 élèves avec des effectifs stables ». A Saint-Exupéry, elle est entourée de « 55 professeurs et 26 personnels Ogec ».

Elle remarque une grande stabilité au niveau de l’encadrement et elle accueille seulement Ludivine Sionneau, comme responsable vie scolaire, qui succédera à Laurent Coutant.

 

Au niveau immobilier, elle inaugure le nouveau pôle art, « une belle construction » sur l’aile du collège qui donne sur la rue du Bois-de-la-Folie, près de la salle multisport. Pour les projets, un grand « réaménagement des cours de récré » face au vieux château et la création d’un « pôle vie scolaire qui occupera une place centrale »… La réflexion est en cours