La presse en parle !

 

OUEST-FRANCE – 03-04-2023

Une première journée théâtrale entre collèges et lycée

Un groupe de jeunes issus des trois établissements de la commune en pleine création pour se présenter devant les autres.

Une première théâtrale a eu lieu, mardi 28 mars, sur les planches de l’Échiquier. Pour une journée entière, les deux collèges Gaston-Chaissac (des élèves de cinquième), Saint-Exupéry (quatrième), le lycée Notre-Dame-de-la-Tourtelière (seconde) et la troupe de l’Œuf au riz (théâtre jeunes) étaient réunis.  « Cette journée était organisée ensemble avec l’apport de l’Échiquier pour qu’on puisse être sur le plateau », ​a précisé Éric Lucien, professeur au lycée Notre-Dame-de-la-Tourtelière.

Tous ces jeunes sont issus des ateliers théâtre de leur établissement. C’était une nouveauté composée d’ateliers  «sur le corps, l’improvisation et sur la voix », avec des intervenants dans chaque atelier  « où on a mélangé les ados ». Dans l’après-midi, les groupes du jour ont présenté  « leur création en cours de travail ». Les autres, en spectateurs, les ont interrogés sur leurs gestes, leurs textes, le choix de leur spectacle.  « Une première réussie », a conclu Alexandre Paillat, de l’Œuf au Riz.