Vous êtes ici : Accueil » VOYAGES, ARTS, SPORTS » Sports
Du futsal à l'atelier football du collège

Du futsal à l'atelier football du collège
Pouzauges - 25 Janvier




Maxime Eveillé, entraîneur de futsal : un professionnel à la rencontre des collégiens de l'atelier football, mardi, salle du Bois-de-la-folie. | 
Les jeunes de l'option football du collège Antoine de Saint-Exupéry ont bénéficié, mardi, de la venue d'un éducateur sportif diplômé d'État : Maxime Eveillé, entraîneur de futsal et préparateur physique au FC Erdre (une division très bien placée dans le classement national).
Dans le cadre d'une intervention sur une séance spécifique, il leur a apporté des notions de jeu tels que le travail du pied, le placement défensif et le jeu dynamique. Les sportifs ont pu ensuite bénéficier d'un échange riche de conseils techniques et de préconisations, telles que le bon comportement à adopter sur le terrain.
En effet, les valeurs d'engagement collectif et de fair-play dans le jeu sont un des axes importants du projet pédagogique avec les collégiens. Un projet mené en partenariat avec l'ACPR, club de football de Pouzauges-Réaumur, qui met à disposition ses compétences et ses moyens professionnels.
Vendredi 31 janvier, de 18 h à 20 h, et samedi 1er février, de 10 h à 12 h 30, journées portes ouvertes du collège Saint-Exupéry.