Sports

Graine de champion  par Administration le 2017-12-22

Graine de champion

 

La saison de cross scolaire vient tout juste de se terminer et elle a confirmé, au niveau national, le potentiel d’un jeune Pouzaugeais. Romain GUERY est scolarisé au collège Antoine de Saint Exupéry en classe de 4ème. Au cours de ses deux premières années de collège, Romain avait trusté toutes les premières marches du podium au niveau départemental et régional. A ce moment-là, il n’avait pas pu participer au cross national UGSEL car n’étaient qualifiées que les meilleures équipes benjamines de chaque région et pas les individuels.

Cette année, passant en catégorie minime, son objectif était d’accéder à la course nationale. Ce qui fût fait de manière brillante puisqu’il s’est adjugé un troisième titre de champion départemental le mercredi 15 novembre à La Roche S/ Yon et quinze jours plus tard un troisième titre de champion régional à Saumur.

C’est donc auréolé de ces succès et riche d’une 4ème place au national d’athlétisme sur 1000m au printemps dernier, qu’il est parti à Quimper le samedi 16 décembre pour se frotter aux meilleurs coureurs nationaux scolarisés dans les établissements catholiques.

Et ce fût une première réussie puisque, au milieu de 160 jeunes minimes garçons 1ère année, Romain a finalement glané le titre de vice-champion de France de cross dans sa catégorie.

Bravo pour ses excellents résultats qui sont le fruit d’une préparation rigoureuse au sein du club de l’ABV.