Une journée sous le signe des énergies renouvelables et du sport !

           Les élèves de 6ème sont partis en bord de mer, à Bouin, pour découvrir un parc éolien. Grâce à un escape game, ils ont pu, par équipe, utiliser leurs connaissances sur les énergies renouvelables, en lien avec leur programme de sciences. Puis, guidés par une médiatrice culturelle du parc, ils ont visité un des plus grands parcs éoliens de France, comptant 8 éoliennes. Ils ont aussi créé une éolienne en maquette, testé sa prise au vent et sa capacité à créer de l’énergie au milieu des polders du Dain et des parcs ostréicoles de Bouin.

            Après un pique-nique au soleil, les enfants, ont repris le car, direction Saint-Julien-des-Landes, pour réaliser une course d’orientation dans la forêt du Grand Défi. Cela a été effectivement un très grand défi pour nos élèves car certaines des 22 balises étaient bien cachées !

Nos jeunes explorateurs ont fait preuve d’une grande motivation face à la difficulté et ont dépensé beaucoup d’énergie à arpenter la forêt pendant plus d’une heure !

Cette sortie scolaire ainsi que les thèmes abordés sous forme de jeux a permis aux jeunes d’apprendre autrement, par des actions concrètes et collectives. Leur retour est très positif !

Une nouvelle sortie scolaire les attend: Sur la piste d’Osiris cette semaine à l’Historial !